Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Dogfight

My Own Private Idaho

Even Cowgirls Get the Blues

Gainesville

Sue Solgot

Martha Plimpton

Mutley Chix
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
Sue Solgot
American EnglishEn Français

«Il était très réservé et mystérieux» dira Suzanne Solgot à propos de River qui se présente simplement à elle comme «Rio». Elle ne sait pas qui il est à l'époque - devant bientôt jouer un marine, River a les cheveux coupés courts pour le film Dogfight. «Quand je l'ai rencontré, il n'avait pas de cheveux du tout» racontera-t-elle. «On n'a jamais beaucoup parlé de notre passé ou de qui nous étions, bien que j'aie toujours été curieuse.»

River rencontre la kinésithérapeute de 25 ans à Gainesville où elle joue du saxophone dans un groupe de rock punk composé uniquement de filles appelé Mutley Chix. Ils ont des sujets d'intérêt communs et tous les deux s'installent dans un appartement à Gainesville. Les choses se gâtent au moment du tournage My Own Private Idaho car River commence à passer de moins en moins de temps à la maison.


Sue Solgot dans Even Cowgirls Get The Blues.

«Quand nous nous sommes rencontrés, il semblait vraiment adorable et gentil» dira-t-elle. «Il supportait beaucoup de pression. Son enfance avait été tellement différente de celle des autres gens qu'il devait s'accrocher. C'était un enfant toujours très responsable et sérieux mais en grandissant, il a commencé à s'amuser davantage et à faire la fête. C'est vraiment très complexe, mais il était davantage préoccupé et il avait plus de contacts avec le monde.»

S'agissant de leur rupture en janvier 1993, Sue Solgot se fera l'écho des sentiments de la première amie de River, Martha Plimpton, en indiquant : «Il ne voulait pas que je l'embête en mettant en avant les contradictions entre son image publique et ce qu'il faisait subir à son corps.»

«Sa mort m'a surprise et en même temps ça ne m'a pas étonnée» dira Sue Solgot. «C'était comme si je savais que cela devait arriver. Je le sentais. Je suis sûre que ne c'est pas un suicide ou quelque chose comme ça. Il avait tant de choses à vivre, tant de choses qu'il voulait faire.»


Page Précédente
Les Amis de Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Dogfight

My Own Private Idaho

Even Cowgirls Get the Blues

Gainesville

Sue Solgot

Martha Plimpton

Mutley Chix
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
Sue Solgot
American EnglishEn Français

"He was very private and mysterious," said Suzanne Solgot of River who had introduced himself to her as simply "Rio". She had not known who he was at the time - soon to play a marine, River had cut his hair short for the movie Dogfight. "When I met him he didn't have any hair," she said. "We never talked much about our past or who we were, though I was always curious."


River met the massage therapist who was in her mid-twenties in Gainesville where she played the saxophone in the all-girl punk-band called Mutley Chix. They both shared common interests and the two moved into an apartment in Gainesville. The relationship would become strained around the time of filming of My Own Private Idaho when River began spending less and less time at home.


Sue Solgot in Even Cowgirls Get The Blues.

"When we first met he seemed really sweet and gentle," she said. "There was a lot of pressure on him. His childhood had been so different from other people's that he had to catch up. He was always very responsible and serious as a child and then when he got older he started having more fun, partying more. It's really complex, but he became more hassled, more worldly."

Of their break-up in January 1993, Solgot would echo the thoughts of River's first girlfriend, Martha Plimpton saying, "He didn't want me nagging him - pointing out the contradictions between his public stance and what he was doing to his body."

"When he died I was surprised, but not really surprised," said Solgot. "It was like I knew it would happen. I just felt it. I'm sure it wasn't suicide or anything like that. He had so much to live for, there was so much he wanted to do."


Previous Page
Friends of a Phoenix Rio's Attic Home Page