Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Hollywood

Heart Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Summer Phoenix

Los Angeles

Dark Blood

Samantha Mathis

Viper Room

Aleka's Attic

Flea

Ministry

Gibby Haynes

Butthole Surfers

Cedars-Sinai Medical Center

Arresting Gena

Inventing the Abbotts
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
American EnglishEn Français

«Dis adieu à Hollywood, dis adieu mon amour...»

Nous pouvons essayer de présenter les faits connus des dernières vingt-quatre heures de la vie de River. Nous savons répondre à des questions comme «Quoi», «Où» et «Quand». Mais pour ceux d'entre vous qui demanderaient «Pourquoi», nous regrettons de ne pouvoir répondre ici à votre question. Depuis cinq ans, nous-mêmes et beaucoup d'autres cherchons toujours la réponse. Nous ne nous attendons pas à la trouver prochainement.

Ce 8469ème jour, le samedi 30 octobre, est un jour comme les autres pour River - il le passe face à une caméra pour tourner des scènes d'intérieur de Dark Blood sur un plateau sonorisé d'Hollywood. Vers 7 heures du soir, une fois achevé le travail de la journée, River regagne l'hôtel Nikko. Là l'attendent dans sa chambre son amie Samantha Mathis, sa soeur Rain et son frère Joaquin.

Une petite fête, assez bruyante, commence alors dans cette chambre d'hôtel. River veut aller voir ses amis musiciens, Flea, Al J de Ministry et Gibby Haynes de Butthole Surfers qui doivent jouer ce soir-là dans un des clubs de Sunset Boulevard, le Viper Room. Peu après 10 heures du soir, le petit groupe quitte l'hôtel et se rend au club en voiture.

Cette nuit-là, River passe presque deux heures à l'intérieur du club. Ce qui arrive pendant ce laps de temps n'a jamais été révélé avec certitude et aucun de ceux qui sont présents n'en fera état. Que l'acteur ait avalé délibérément quelque chose, en sachant ou non ce dont il s'agissait, ou bien que sa boisson ait été «corsée» par plaisanterie, nous ne le saurons jamais.

8470ème jour - le 31 octobre, à peine une heure du matin. Vomissant et se plaignant de ne pouvoir respirer, aidé par Samantha et Joaquin pour sortir du club, il s'effondre sur le trottoir. Maintenant les amis de River perdent tout simplement pied face aux événements de cette nuit-là, qui s'enchaînent alors rapidement. Quand Rain sort du club quelques minutes plus tard, elle se met sur le corps allongé de son frère qui est désormais la proie de violentes convulsions, là dans la rue. Par un appel téléphonique, dont l'enregistrement sera diffusé continuellement par les média les jours suivants, Joaquin appelle le service des urgences et supplie qu'on envoie une ambulance. «Vous devez venir, je vous en prie, il est en train de mourir» crie-t-il.

Avoir vingt ans est une époque merveilleuse. Votre enfance est alors derrière vous, vous commencez à prendre quelques-unes des responsabilités de votre vie d'adulte. Vous travaillez, vous avez de l'argent, vous êtes en bonne santé et, surtout, vous avez tout le temps d'en profiter. Vingt-trois ans n'est pas un âge pour mourir et les médecins du Centre médical de Cedars-Sinaï où River est emmené, savent cela au moment où il est admis. Ils se battent plus de vingt minutes avec compétence pour tenter de réparer les horribles événements de la soirée. Ils luttent pour prévenir quelque chose de si terrible que cela ne devrait pas arriver. Leur combat est vain. A 1h51 du matin, on abandonne tout espoir de ramener à la vie River Phoenix.

La mission de nous divertir que s'est assignée sa famille doit alors s'interrompre.

Toute mère attend avec impatience la venue de grandes choses. Elle espère assister à la remise des diplômes de son enfant, elle se réjouit de la perspective d'avoir des petits-enfants et elle prépare de joyeuses occasions comme le mariage de son fils. Ce sont les obsèques de celui-ci que doit préparer Heart Phoenix. Elle place un simple oeillet rose sur le cercueil de son fils aîné, revêtu d'un T-shirt d'Aleka's Attic, de perles et de colliers. Peu après, River Phoenix, qui fut nommé pour l'Oscar, est incinéré au cours d'un service privé. Ses cendres demeurent aux soins de sa famille qui l'aime.

Il avait vingt-trois ans.


Permettez-nous de finir cette section sur une note moins triste, en remerciant le fait que le nom respecté de Phoenix honore à nouveau le show-business.

Joaquin Phoenix, bel acteur accompli, dans Inventing the Abbotts.

Summer Phoenix (à gauche) dans Arresting Gena. Remarquablement intelligente, chaleureuse et tendre, Summer est une personne vraiment charmante à connaître.


Page Précédente
Le Vol du Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Hollywood

Heart Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Summer Phoenix

Los Angeles

Dark Blood

Samantha Mathis

Viper Room

Aleka's Attic

Flea

Ministry

Gibby Haynes

Butthole Surfers

Cedars-Sinai Medical Center

Arresting Gena

Inventing the Abbotts
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
American EnglishEn Français

"Say goodbye to Hollywood, say goodbye my baby...."

We can attempt to document the known facts of the last twenty four hours of River's life. We can answer questions such as "What?", "Where?" and "When?". But for those of you asking "Why?", we regret that your questions will go unanswered here. After five years, we and countless others are still searching for those answers. We do not expect to find them any time soon.

Day 8469 or Saturday, October 30 was just like any other normal day for River - he spent that day in front of a movie camera filming some interior scenes on a Hollywood sound stage for Dark Blood. Work was finished for the day around 7 o'clock that evening whereupon River returned to the Hotel Nikko. Waiting for him in his room were his girlfriend Samantha Mathis, his sister Rain and brother Joaquin.

A small but loud party soon began in that hotel room. River wanted to see his musician friends, Flea, Al J. of Ministry and Gibby Haynes of Butthole Surfers who were due to play that evening at one of the clubs on Sunset Boulevard, the Viper Room. Shortly after 10 PM, the entourage left the hotel and traveled to the club by car.

River spent nearly two hours in the club that night. What happened during the time, has never been revealed for certain - and no one who was there will say. Whether the actor deliberately ingested something knowing, or not knowing what it was, or whether his drink was spiked as a joke, we will never know.

Day 8470 - barely an hour in October 31. Vomiting and complaining he couldn't breath, Samantha and Joaquin helped their friend outside but he collapsed onto the sidewalk. The events of that night that were now quickly unfolding meant that River's friends now simply found themselves way out of their depth. When Rain emerged from the club a few minutes later she would lay on her brother who was now suffering violent seizures right there on the street. In a telephone call, the recording of which would be repeatedly played by the media over the next few days, Joaquin called the emergency services and pleaded for an ambulance to be sent. "You must get here, please, because he's dying," he screamed.

One's early twenties are a wonderful time. Your childhood is behind you now, you begin to take on some of the responsibilities of adulthood. You have a job, you have money, you have friends, you have your health and best of all, you have all the time in the world to enjoy it. Twenty-three years old is no age to die and the surgeons at the Cedars-Sinai Medical Center where River was taken knew that the moment he was admitted. They battled for over twenty minutes skillfully trying to put right the horrific events of that evening. They fought to prevent something that was so terrible it simply could not be allowed to happen. Their fight was in vain. At 1:51 AM, all efforts to revive River Phoenix were abandoned.

For the family that just wanted to entertain us, that mission would now be put on hold.

Each and every mother looks forward to a great many things. She looks forward to her son's graduation, the prospect of grandchildren and she gets to plan joyous occasions such as her son's wedding. For Heart Phoenix though, she would get to plan her son's funeral. She placed a single pink carnation in her eldest son's coffin who was now dressed in beads, necklaces and an Aleka's Attic T-shirt. Shortly thereafter, Oscar nominated River Phoenix was cremated in a private service. His ashes remain in the care of the family that loves him.

He was twenty-three years old.


Let us finish this section not on a sorrowful note, but instead by just giving thanks for the fact that the show-business industry is once again graced with the hallowed name, Phoenix.

The accomplished and handsome Joaquin Phoenix in Inventing the Abbotts.

Summer Phoenix (left) in Arresting Gena. Remarkably intelligent, with a warm, caring heart, Summer is truly a delightful person to know.


Previous Page
Flight of the Phoenix Rio's Attic Home Page