Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

The Mosquito Coast

Harrison Ford

Peter Weir

Martha Plimpton

Emily Spellgood

Sting

New York

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Environment, Environmental Concerns, Green, Green Issues

Gracey Rock

Jeronimo
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
Page Deux
American EnglishEn Français

The Mosquito Coast

L'équipe de construction arrive à Gracey Rock pour transformer un coin de terre sur les rives de la rivière Sibun en un village de fiction, appelé Jeronimo, et elle construit un décor destiné à durer. Après la fin du tournage, certains des bâtiments que l'on voit dans le film seront réutilisés par les sans-domicile de l'endroit, pendant que d'autres seront convertis en bâtiments communautaires. Pendant le nettoyage du site, on découvre une pierre de plus de 6 mètres de haut marquant l'emplacement d'un temple maya non répertorié.

Les capacités d'Harrison Ford comme charpentier seront mises à contribution pendant la réalisation du film - la machine à laver à pédale vue dans le film est une de ses inventions. Alors qu'il parcourt de son regard aiguisé le plateau nouvellement installé, il annonce : «Ça, c'est un tour qui ne va pas. Allie aurait certainement un tour à métaux, pas un tour à bois.» Un tour correct est rapidement expédié dans ce lieu reculé.

La présence de narcotiques ou d'alcool pendant les prises de vues n'est pas clairement établie. Beaucoup plus tard, River dira : «C'était comme si on habitait dans la capitale de la drogue de l'hémisphère Nord. Je savais qu'on trouvait de la drogue partout dans la ville. J'étais bien plus exposé que ne le pensaient mes parents.» Des boîtes de Coke et des barres Mars sont, en tout cas officiellement, les choses les plus contestables avec lesquelles River est surpris. Elles étaient bannies de la famille Phoenix, compte tenu de son style de vie végétalien et écologique.


Le réalisateur Peter Weir

Pendant le tournage du film, River commence à fréquenter sa première petite amie, Martha Plimpton sa partenaire. Cette relation durera plusieurs années. Il fait aussi beaucoup de musique sur le plateau et raconte à tout le monde qu'il veut devenir une rock-star comme son idole Sting. C'est également une explication probable de son souhait de changer son nom tout simplement en Rio, River en espagnol.

«Il y a des gens à New York qui mangent de la nourriture pour chiens et qui tueraient pour vingt-cinq cents. On n'ose pas aller se promener de peur que quelqu'un vous plante un couteau dans les côtes ! Pensez-y... Vous restez à la maison et ils entrent chez vous par la fenêtre ! Des maniaques homicides âgés de dix ans à tous les coins de rue !»


Page Précédente

Film Suivant
La Filmographie de Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

The Mosquito Coast

Harrison Ford

Peter Weir

Martha Plimpton

Emily Spellgood

Sting

New York

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Environment, Environmental Concerns, Green, Green Issues

Gracey Rock

Jeronimo
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
Page Two
American EnglishEn Français

The Mosquito Coast


When the construction crew arrived at Gracey Rock to transform a piece of land on the banks of the Sibun river into the fictional town of Jeronimo, the whole set was built to last. Once filming was complete, some of the buildings seen in the movie were taken over by the local homeless, whilst others were converted into community centres. During the clearing of the site a twenty-foot-high piece of rock was uncovered which was found to mark the spot of an unrecorded Mayan temple site.

Harrison Ford's skill as a carpenter were called upon during production - the pedal-driven washing machine seen in the movie is actually Ford's own design. Whilst looking around the newly constructed set with his keen eye for detail, he announced, "This is the wrong type of lathe. Allie would have a metal lathe, not just a wood lathe." A suitable metal lathe was quickly shipped to the remote location as a result.

It is not clear if narcotics or alcohol were present during the shoot. Many years later River was to say, "It was like living in the drug capital of the Northern Hemisphere. I know drugs were rampant everywhere in town. I've been so much more exposed than my folks think." Cans of Coke and Mars Bars were, officially anyway, the most questionable things River was caught with. These were items that were banned by the Phoenix family as part of their strict vegan and green lifestyle.


Director, Peter Weir

During the making of this movie, River started dating his first girlfriend, his co-star Martha Plimpton who played Emily Spellgood. This relationship was to continue for many years. He also played a lot of music on the set and told everyone he wanted to become a rock star like his idol, Sting. This would also explain him considering changing his name to simply Rio, the Spanish word for River.

"There are people in New York that live on pet-food and would kill you for a quarter. You don't dare take a walk for fear somebody will stick a knife in your ribs! Think about it.... You stay home, and they come in through the windows! Ten-year-old homicidal maniacs on every street corner!"


Previous Page

Official Press Kit

Next Movie
Phoenix Filmography Rio's Attic Home Page