Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Paramount Studios/Pictures

Peter Bogdanovich

Samantha Mathis

Dermot Mulroney

Anthony Clark

Silent Tongue

Reeves McCree

Lone Star State of Mine

The Thing Called Love
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
Page Deux
American EnglishEn Français

The Thing Called Love

NASHVILLE BLUES

Plusieurs mois après l'achèvement du film, River semblera regretter certaines des modifications du script qui furent effectuées. «Je pense que de nombreux films que j'ai faits seraient devenus des grands succès si je n'y avais pas été» avoue-t-il. Parlant de The Thing Called Love, il dira «Mon influence et mon travail ont lourdement réduit ses chances de succès. J'ai changé le film de manière drastique et je ne crois pas que la Paramount ait vraiment apprécié.»

Après la mort de River, Anthony Clark dira : «J'ai des remords parce que j'ai senti qu'il était là pour tout le monde et personne n'était là pour lui. Je savais qu'il y avait peut-être des problèmes avec... je ne savais pas exactement quoi... j'avais peur de demander, parce que quelquefois j'ai parlé avec lui de son rapport intense avec l'alcool. Je suis revenu sur le sujet mais il était un tellement bon acteur qu'il me calmait complètement. Je veux dire, il vous faisait vous sentir idiot de seulement lui demander "est-ce que tout va bien ?" Et je voudrais tellement avoir mis les pieds dans le plat et être intervenu, mais il semblait si incroyablement sûr de lui.»

Dermot Mulroney a la vedette dans un autre film tourné avec River. Il apparaît dans Silent Tongue dans le personnage de Reeves McCree bien que les deux acteurs n'aient pas de scènes en commun.


Dermot Mulroney

River voulait faire ce film pour avoir la chance de se produire en tant que musicien aussi bien qu'en tant qu'acteur. Quoiqu'il ait écrit plusieurs chansons pour le film, les responsables n'en autoriseront finalement qu'une seule, «Lone Star State of Mine». «Ils ne voulaient tout simplement pas payer pour la composition des chansons» dira plus tard un River en colère.

Sur une note plus joyeuse, River s'éprend immédiatement de sa partenaire Samantha Mathis. Peter Bogdanovich se rappelle : «Il a été fou d'elle tout de suite. Il était anxieux d'avoir un tas de scènes où ils s'embrassaient. Il disait : "pour la scène d'amour, vous ne pouvez pas nous mettre là-dedans, fermer la porte et nous laisser faire ?" Il ne plaisantait qu'à moitié.»

La politique du Studio eut un impact négatif sur la production du film jusqu'au bout. Bogdanovich se rappelle : «La production n'a pas été très généreuse pour la petite fête d'adieu, alors River et Samantha l'organisèrent. Il y avait un karaoké. Tout le monde se mit à dire "Peter doit chanter". River me poussait "Allez, vas-y". Alors à cause de River, je me suis levé et j'ai chanté, ce que je n'aurais pas fait normalement. Bien sûr j'ai chanté "My Way" (Comme d'habitude). J'ai regardé River quelquefois pendant que je chantais et il était heureux et fier. C'était comme si j'étais son fils ou quelque chose comme ça.»

«Vous trouvez ça drôle ? Ce n'est pas drôle. Les gens, vous savez, ils se font tuer, et c'est tout, vous savez. Vous mourez et vous ne revenez pas. C'est tout, vous savez.»


Page Précédente

Film Suivant
La Filmographie de Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Paramount Studios/Pictures

Peter Bogdanovich

Samantha Mathis

Dermot Mulroney

Anthony Clark

Silent Tongue

Reeves McCree

Lone Star State of Mine

The Thing Called Love
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
Page Two
American EnglishEn Français

The Thing Called Love

Several months after the completion of the movie River appeared to regret some of the changes that were made to the script. "I think there are a lot of films I did which could have become big hits if I hadn't been in them," he admitted. Talking of The Thing Called Love he said, "My influence and work have heavily reduced its prospects of success. I've drastically changed the film, and I don't believe Paramount to be amused about it."


Following River's death, Anthony Clark said, "I feel really bad, because I felt like he was there for everybody, and nobody was there for him. I knew maybe there were problems with.... I didn't really know what.... I was scared to even ask, because a few times I did talk to him about his intense situation with alcohol. I brought it up, but he was such a great actor that he would just totally calm my nerves. I mean, he would make you feel crazy for even asking him, 'Is everything all right?' And I wish to God that I could have stepped in and intervened, but he just seemed so incredibly together."

Dermot Mulroney also stars with River in another film. He appears in Silent Tongue as the character of Reeves McCree although for that project the two would share no scenes together.


Dermot Mulroney

River had wanted to do the movie so it would give him the chance to perform as a musician as well as an actor. Despite writing several songs for the film though, in the end the executives would only permit one song, "Lone Star State of Mine", to be included. "They just don't want to pay for songwriting," said an angry River afterwards.

On a happier note, River took to co-star Samantha Mathis immediately. Remembers Peter Bogdanovich, "He was crazy about her right away. He was anxious to have a lot of kissing scenes. He was saying, 'In the lovemaking scene, can we really do it? Can you just put us in there, close the door and let us go?' He was only half-kidding."

Studio politics had a negative impact upon production of the movie right up until the very end. Recalls Bogdanovich, "The studio was not very generous about the wrap party, and so River and Samantha threw it. There was a karaoke player there. Everybody started saying, 'Peter has to sing.' River was saying, 'Come on, come on.' So because of River, I got up and sang, which I would not normally have done. I sang 'My Way,' of course. I looked over at River a few times while I was doing it, and he was so filled with delight and pride. It was like I was his son or something."

"You think this is funny? This isn't funny. People, you know, they get killed, and that's it, you know. You die, and, and you don't come back. That's it, you know."


Previous Page

Official Press Kit

Next Movie
Phoenix Filmography Rio's Attic Home Page