Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Paramount Studios/Pictures

Peter Bogdanovich

Carol Heikkinen

James Wright

Samantha Mathis

Dermot Mulroney

Alan Moyle

Anthony Clark

Dogfight

Music Hobby

The Thing Called Love

Miranda Presley

Kyle Davidson

K.T. Oslin

Sandra Bullock

Linda Lue Linden

Trisha Yearwood
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
Page Une
American EnglishEn Français

The Thing Called Love

NASHVILLE BLUES

Produit parParamount Pictures
Année1993
RéalisateurPeter Bogdanovich
ScénarioCarol Heikkinen



River Phoenix
James Wright


Samantha Mathis
Miranda Presley


Dermot Mulroney
Kyle Davidson


Sandra Bullock
Linda Lue Linden


K.T. Oslin
Lucy


Anthony Clark
Billy


Trisha Yearwood
Elle-même


«A NOUS DEUX, CITÉ DE LA MUSIQUE, PARCE QUE MAINTENANT
JE SUIS LÀ ET JE NE M'EN IRAI JAMAIS !
»

River décroche le rôle de James Wright, le jeune chanteur qui promet, aussitôt que le réalisateur Peter Bogdanovich le rencontre. «Je me suis dit, mon Dieu, il est réellement comme le personnage - d'humeur changeante, un peu effrayant parfois,» se rappelle le réalisateur. Samantha Mathis reçoit le rôle de Miranda Presley qui suscite l'intérêt amoureux du personnage de River et Dermot Mulroney complète le triangle amoureux décrit par le film en jouant un autre chanteur.

Pendant le tournage du film (en français «Cette chose qu'on appelle l'amour»), l'écrivain-réalisateur Alan Moyle est embauché pour réécrire le script. River travaille la nuit avec lui à cette réécriture permanente. «Toute l'idée du film a changé tout le temps du début à la fin» se rappelle le réalisateur.

River se sent tout à fait en droit de vouloir un étroit contrôle sur le film. «J'ai pris ce projet parce que Peter et moi, nous avions un accord sur la manière de le mener à bien. Cela résultait du fait que j'étais celui qui avait la meilleure compréhension aussi bien du personnage que du film. Avec quelques autres personnes avec qui on travaillait dessus d'un point de vue créatif, nous étions les seuls à vraiment comprendre ce qui se passait.» Cette remarque est dirigée contre les responsables de Paramount Pictures qui étaient inquiets de la manière dont le film s'éloignait de ses objectifs originels.

Non seulement River fait évoluer son personnage vers celui d'un chanteur beaucoup plus sombre et plus maussade que celui prévu mais il veut avoir son mot à dire dans tous les compartiments de la réalisation. Son partenaire Anthony Clark qui a joué auparavant avec River dans Dogfight se rappelle : «Il voulait écrire la musique, la jouer et être dans le processus de décision.»


Page Précédente

Suite
La Filmographie de Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Paramount Studios/Pictures

Peter Bogdanovich

Carol Heikkinen

James Wright

Samantha Mathis

Dermot Mulroney

Alan Moyle

Anthony Clark

Dogfight

Music Hobby

The Thing Called Love

Miranda Presley

Kyle Davidson

K.T. Oslin

Sandra Bullock

Linda Lue Linden

Trisha Yearwood
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
Page One
American EnglishEn Français

The Thing Called Love

Released By:Paramount Pictures
Year:1993
Director:Peter Bogdanovich
Screenplay:Carol Heikkinen



River Phoenix
as James Wright


Samantha Mathis
as Miranda Presley


Dermot Mulroney
as Kyle Davidson


Sandra Bullock
as Linda Lue Linden


K.T. Oslin
as Lucy


Anthony Clark
as Billy


Trisha Yearwood
as Herself


"LOOK OUT MUSIC CITY 'COS I'M HERE NOW AND I AIN'T NEVER LEAVING!"

River was cast in the part of promising new singer James Wright as soon as the director Peter Bogdanovich met him. "I thought, My God, he's really kind of like the part - moody, a little scary sometimes," remembers the director. Samantha Mathis would be cast as his character's love-interest Miranda Presley and Dermot Mulroney would play another singer who would complete the love-triangle that the movie portrays.

During production writer/director Alan Moyle was hired to rewrite the script. River would work throughout the night with him constantly reworking the script. "Everything on the picture was changing right up until the end," remembers the director.

River felt quite justified in wanting tight control over the movie. "I took this project because Peter and I had an agreement as to how we were going to do it. It has everything to do with me having the best understanding of the character and the movie. Me and the few people working on it from the creative end are the only ones that really understand what's going on." This was a remark directed at the Paramount Pictures executives who were concerned at the way the movie was losing its original objectives.

Not only did he turn his character into a much darker, moodier singer than was originally scripted, River wanted a say in all areas of production. Co-star Anthony Clark who had performed opposite River earlier in Dogfight recalls, "He wanted to write the music, perform the music and be in on the decision-making."


Previous Page

Official Press Kit

Continued
Phoenix Filmography Rio's Attic Home Page