Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
American EnglishEn Français

Stand By Me - &eacutedition de luxe

Région DVD
Amérique du Nord,
Canada
Langues ANGLAIS, ESPAGNOL, FRANCAIS, PORTUGAIS
Sous-titres ANGLAIS, CHINOIS, COREEN, ESPAGNOL, FRANCAIS, PORTUGAIS, THAI
Format image 1.85:1 Anamorphic Widescreen
Format Son Dolby Digital

Main Menu C'est presque incroyable, mais il s'agit de la troisième sortie en DVD du film Stand By Me, cette fois-ci en " édition de luxe " même si le contenu du DVD est exactement le même que celui dont nous avons déjà parlé pour " l'Edition spéciale Collector ". Cependant, cette nouvelle version diffère de la précédente sur trois points. Le plus évident est la nouvelle couverture, réalisée maintenant dans une très belle nuance dorée donnant un résultat vraiment remarquable.

C'est également la première fois qu'est offert avec le coffret de cette édition de luxe un deuxième disque - la bande originale du film. C'est une très bonne idée que nous aimerions voir pour d'autres DVD, mais notez bien que ce CD n'est pas identique à l'enregistrement original d'Atlantic Recording de la bande originale du film. Deux pistes, " Whispering Bells " des Del Vikings et " Get A Job " des Silhouettes sont absentes de ce disque musical.

La troisième et dernière différence entre les deux produits est un fascicule couleur de trente-deux pages qui complète le coffret. C'est vraiment un fantastique petit livre, plein de photographies et d'information sur la distribution, même s'il ne contient rien de particulièrement nouveau ou d'inédit. La présentation est excellente et c'est vraiment dommage que le fascicule du DVD de My Own Private Idaho, sorti environ au même moment, ait " fait monter la barre " de la réussite et de l'excellence bien au-delà de ce qu'atteint ce petit livre. Cela dit, bien qu'un des titres de ses films soit incorrect, River reçoit un commentaire approprié à la fin de la section qui le concerne.

Post-scriptum de 2005
Un des acteurs les plus doués de sa génération, River a reçu une nomination aux Oscars comme meilleur second rôle dans Running on Empty (1998). Parmi ses meilleurs films, on trouve Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989), My Private Idaho (1991) et Sneakers (Les Experts - 1992). River Phoenix est décédé d'une crise cardiaque en 1993. Il avait 23 ans.


Page Précédente

Page Suivante
Phoenix Numérique Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
American EnglishEn Français

Stand By Me - Deluxe Edition

DVD Region
Availability:

North America,
Canada
Spoken Languages: ENGLISH, FRENCH, SPANISH, PORTUGUESE
Subtitles: ENGLISH, FRENCH, SPANISH, PORTUGUESE, CHINESE, KOREAN, THAI
Picture Format: 1.85:1 Anamorphic Widescreen
Sound Format: Dolby Digital

Main Menu It is almost unbelievable, but now enjoying its third outing on DVD, the film Stand By Me has been re-released as a "Deluxe Edition" even though the DVD content itself is exactly the same as the previously reviewed "Special/Collectors Edition." However, this deluxe version still differs in three other respects. Most obvious is the reworking of the cover artwork, now done in beautiful golden hues making the finished result looking especially gorgeous.

Also bundled for the first time with this deluxe edition is a second disk - the soundtrack CD from the movie. A great idea, and something we wish that other DVD movie releases had, but do note that this CD is not identical to the original Atlantic Recording of the motion picture soundtrack. Two tracks, The  Del Vikings' "Whispering Bells" and "Get A Job" by The Silhouettes, are curiously absent from this musical re-release.

The third and final difference between the two products is a thirty-two page color booklet that completes the deluxe edition package. Sure, it's a fantastic little book, full of photographs and information about the cast even if it doesn't contain anything particularly new and previously unknown. Presentation is excellent, and it's rather a shame that the My Own Private Idaho DVD booklet, released around the same time, immediately "raised the bar" of achievement and excellence far beyond what this little book manages to attain. Still, despite not quite getting the name of one of his movies right, there is a fitting foot note at the end of the section about River.

2005 Postscript:
One of the most gifted actors of his generation, River received an Oscar nomination as Best Supporting Actor for Running on Empty (1988). Among his best-known film credits were Indiana Jones and the Last Crusade (1989), My Private Idaho (1991) and Sneakers (1992). River Phoenix died of heart failure in 1993. He was 23 years old.


Previous Page

Next Page
Digital Phoenix Rio's Attic Home Page