Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Hollywood

Heart Phoenix

John Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Liberty Phoenix

Summer Phoenix

Diet For A New America

John Robbins

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Animal Rights

Vegan Nutrition: Pure and Simple

Michael Klaper

Ben Franklin

Plato
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
American EnglishEn Français

Vegan Nutrition: Pure and Simple

L'Alimentation végétalienne : Pure et Simple

Du Dr Michael Klaper
Première édition 1987

«Dédié à la Douceur
...et au rêve d'un monde en équilibre
où les animaux humains et non-humains n'auraient rien à craindre.
»


ISBN 0-9614248-7-7 (couv. souple, 76 pages)

Publié en 1987 et imprimé intégralement sur papier recyclé, ce livre très spécial est destiné à servir de guide pour l'établissement d'un programme alimentaire sans viande, sans produits laitiers et sans aucun autre produit animal.

Beaucoup se sentent concernés par la fréquence des menaces sanitaires liées à un régime alimentaire impropre, comme les attaques cardiaques, les congestions cérébrales, les défauts de naissance, les cancers du sein, de la prostate et d'autres organes, l'hypertension artérielle, le diabète et d'autres maladies. Ils cherchent une nourriture différente et plus complète pour eux-mêmes et pour leur famille.

Certains de ceux qui se sentent concernés ne veulent pas contribuer à la violence inhérente à la production de viande, telle qu'elle est infligée aux animaux dans les fermes industrielles ou dans les abattoirs. D'autres espèrent toujours purifier l'écosystème mis à mal de notre planète avec ses forêts tropicales humides qui disparaissent et ses réserves d'eau qui diminuent. Les ressources de céréales et d'eau nécessaires pour produire un seul beefsteak pourraient nourrir huit personnes par jour.

L'alimentation végétalienne : Pure et Simple fait le même effet que Diet for a New America (Un Régime alimentaire pour une nouvelle Amérique) de John Robbins et bien sûr ce livre est mentionné dans les lectures recommandées. L'auteur Michael Klaper, médecin nutritionniste de renommée internationale, présente ses arguments avec clarté et à la fois engagement et réserve. Le régime moderne est remis en question dès le début du livre, que ce soit à cause des toxines, des bactéries dangereuses et des autres polluants présents dans la viande et les produits laitiers ou bien à cause des soixante-cinq cuillerées à café de graisse qu'on trouve en moyenne dans le régime ordinaire quotidien d'un occidental.

Un appendice entier est consacré à des recettes végétaliennes avec des idées astucieuses pour les différentes parties de chacun des repas quotidiens - depuis des idées de petit-déjeuner du matin jusqu'à de nombreuses soupes, des sauces et des desserts adaptés au repas du soir.

Le livre regorge de citations de médecins, d'athlètes et de scientifiques et abonde de détails sur des végétariens célèbres qui s'engagèrent à faire tout leur possible pour la promotion des bienfaits d'un tel régime sur la santé. Ces sections mentionnent par exemple Benjamin Franklin et Platon ainsi que d'autres qui encouragent ce mode de vie à une époque plus récente.

Une famille végétalienne, les PHOENIX

«Le végétalisme contient et met en oeuvre tout l'amour et toute la compassion qui sont la raison de vivre de tous ceux qui sont à la recherche de la paix.»

John et Arlyn Phoenix ont élevé leurs cinq enfants en végétaliens essentiellement pour des raisons d'éthique et de compassion. Arlyn explique : «Notre famille croit en la douceur, la gentillesse, l'honnêteté et la vérité. C'est pour cette raison que nos enfants River, Rainbow, Leaf, Liberty et Summer, avec leur carrière dans le show-business, font très attention aux scénarios qu'ils acceptent. Vous ne pouvez risquer de compromettre votre âme.»

Ces enfants talentueux et actifs ont tous tournés pour des films hollywoodiens ou pour la télévision. Par son désir de non-violence dans son régime alimentaire et son mode de vie et par l'exemple qu'elle donne, cette famille s'est acquis le respect sur les plateaux ou jouent les enfants.

Les bénéfices d'un régime végétalien sur la santé irradient des enfants Phoenix. Ils ne prennent pas de médicaments ou de vitamines, ils n'ont pas d'allergies ou de maladies graves et ils n'ont jamais eu besoin d'un médecin.

«Etre végétalien, précise Arlyn, c'est une grande bénédiction pour toute la famille. C'est un pas trés important vers une conscience plus élevée. Le don de la santé est 'la cerise sur le gâteau'.»

Les stars du cinéma qui ont suffisamment de conscience et de détermination pour mettre en harmonie leurs paroles et leurs actions peuvent même aller jusqu'à acheter des hectares de forêt originelle pour empêcher sa destruction. Mais nous, que pouvons-nous faire ? L'auteur, qui tient sa promesse «pure et simple» du titre du livre, donne les résultats d'une recherche publiée en 1984. Celle-ci concluait que le simple fait qu'une seule personne devienne végétalienne évite l'abattage d'un demi-hectare de forêt.


Page Précédente

Page Suivante
La Bibliothèque Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Hollywood

Heart Phoenix

John Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Liberty Phoenix

Summer Phoenix

Diet For A New America

John Robbins

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Animal Rights

Vegan Nutrition: Pure and Simple

Michael Klaper

Ben Franklin

Plato
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
American EnglishEn Français

Vegan Nutrition: Pure and Simple

by Michael Klaper, M.D.
First published in 1987

"Dedicated to Gentleness
...and the dream of a world in balance,
where human and non-human animals have nothing to fear.
"


ISBN 0-9614248-7-7 (Paperback, 76 Pages)

Published in 1987 and printed entirely on recycled paper, this most special of books is designed to serve as a planning guide for establishing a nutritional program that is free of meat, dairy or any other animal products.

Many people are concerned about the high incidence of health threats that are lniked to improper diet, like heart attacks, strokes, birth defects, breast, prostate and other cancers, high blood presure, diabetes and other diseases. They are seeking more wholesome food alternatives for themselves and their families.

Some concerned people do not want to contribute to the violence inherent in meat production, such as that inflicted upon animals during factory farming, or at the slaughterhouse. Still others hope to heal our planet's troubled ecosystem, with its vanishing rain forests and dwindling water supplies. The grain and water resources that are converted into a single beefsteak meal can feed eight people for a day.

Vegan Nutrition: Pure and Simple reads much like John Robbins' Diet for a New America and indeed this is one of the books that is listed as recommended further reading. Author, international dietary educator and holder of a medical degree Michael Klaper presents his arguments clearly and with both dedication and restraint. The modern diet is questioned from the outset, be it the toxins, harmful bacteria and other pollutants present in meat and dairy products or the sixty-five teaspoons of fat to be found in the average western diet for a person in a single day.

An entire appendix is given over to page after page of vegan recipes with helpful ideas for all components of each daily meal - everything from breakfast ideas in the morning through to numerous soups, sauces and deserts suitable for a main evening meal.

Interspersed throughout the book are quotes from doctors, athletes and scientists as well as details of other famous vegetarians from history who committed to doing all they could to promote the health benefits of such a diet. These sections talk about people such as Ben Franklin and Plato, through to those who promote such a lifestyle in more recent times.

The vegan PHOENIX family

"Veganism encompasses and puts into action all of the love and compassion every peace-seeking person lives for."

John and Arlyn Phoenix have raised their five children as vegans largely for reasons of ethics and compassion. Arlyn explains, "Our family believes in gentleness, kindness, honesty, and truth. That's why our children, River, Rainbow, Leaf, Liberty, and Summer, while having careers in show business, are very careful about the scripts they accept. You can't compromise your soul."

The talented and active children have all been featured in Hollywood films and on television. The family's desire for non-violence in their diets and lifestyles, and the examples they set, have earned them special recognition on the sets where the children perform.

The health advantages of a vegan diet radiate from the Phoenix children. They take no medications or vitamin supplements, have no allergies or serious illnesses, and have never required care by a physician.

"Being a vegan," Arlyn reflects, "is a wonderful blessing for the whole family. It is a very important step to a higher consciousness. The gift of good health is the 'topping on the cake.'"

Movie stars with the conscience and determination to match their words with actions can buy up areas of first-growth forest to prevent them from being destroyed. But what can the rest of us do? The author, fulfilling the "pure and simple" promise in the book's title, quotes from the results of an investigation published in 1984 that concluded that the simple act of a single person changing to a pure vegetarian diet would save one acre of trees from being cleared.


Previous Page

Next Page
Phoenix Bookshelf Rio's Attic Home Page