Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Stand By Me

Chris Chambers

Stephen King

The Body

Rob Reiner

Gordie Lachance

Teddy Duchamp

Vern Tessio

Castle Rock

Ray Brower

Different Seasons

New England

Stephen King Country

George Beahm

Maine
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
American EnglishEn Français

Stephen King Country

(Le pays de Stephen King)

de George Beahm
Première édition 1999


ISBN 0-7624-0456-6 (couverture souple, 144 pages)

Ce livre est destiné aux fans de Stand By Me , car George Beahm, un expert sur Stephen King, voyage dans un des Etats de Nouvelle-Angleterre, le Maine, en photographiant la plupart, sinon tous les principaux lieux qui ont inspiré Stephen King à travers son estimable carrière d'écrivain. Ces endroits sont apparus sous une forme ou sous une autre dans beaucoup de ses histoires d'horreur et Beahm nous présente chacun d'eux en grand détail.

Vers la fin du livre, l'auteur s'intéresse à la longue nouvelle Le Corps, reconnue à ce jour comme l'oeuvre la plus autobiographique de King.

Beaucoup de ceux qui connaissent cette histoire vinrent à la connaître non pas à cause de la publication dans Différentes Saisons mais grâce à Stand By Me, l'adaptation cinématographique remarquable de Castle Rock. King et Reiner virent le film ensemble dans une salle de cinéma publique ; après la projection, Reiner dit qu'il avait pu voir que King était visiblement ému.

A côté d'une des affiches publicitaires de Stand By Me, figure aussi une photographie pleine-page du pont de chemin de fer métallique de Lisbon Falls - très semblable à celui qui se trouve près de Back Harlow Road que l'on voit dans le film. Tellement ressemblant en fait qu'on s'attend presque à voir Teddy, Vern, Gordie et Chris marcher dessus à tout moment.

Dans «Le Corps», quatre garçons - y compris le narrateur Gordon «Gordie» Lachance - partent en ballade pour voir le corps de Brower et, ainsi, faire un voyage initiatique vers l'âge adulte, de l'innocence à l'expérience.

Après la rencontre avec les sangsues dans une mare située près de la berge - tirée des expériences du jeune Stephen King avec les sangsues de Runaround Pond à Durham - les quatre garçons doivent marcher pendant vingt-cinq kilomètres pour atteindre Back Harlow Road, près de la rivière Royal (sur une vraie carte, c'est à l'ouest de Pownal et de Durham, parallèle à la voie de chemin de fer).

Les quatre amis trouvent finalement le corps de Brower, mais ce n'est pas le plus important. Pour utiliser un cliché approprié, ce qui est important, ce n'est pas la destination finale, mais le voyage.


Page Précédente

Page Suivante
La Bibliothèque Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Stand By Me

Chris Chambers

Stephen King

The Body

Rob Reiner

Gordie Lachance

Teddy Duchamp

Vern Tessio

Castle Rock

Ray Brower

Different Seasons

New England

Stephen King Country

George Beahm

Maine
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
American EnglishEn Français

Stephen King Country

by George Beahm.
First published in 1999.


ISBN 0-7624-0456-6 (Paperback, 144 Pages)

One for Stand By Me fans this, as Stephen King expert, George Beahm, journeys around one of America's New England states, Maine, photographing most, if not all, of the local landmarks that have inspired King throughout his esteemed writing career. Such sites have, as a result, appeared, in one form or another in his many of his horror stories and Beahm goes to great lengths to point each of them out.

Towards the end of the book, the author considers the novella The Body, acknowledged as King's most autobiographical work to date.

Most people who know this story came to know it not because of its print publication in Different Seasons but because of Castle Rock's masterful film adaptation, Stand By Me. King and Reiner saw the film together at a public theatre; afterward, Reiner said he could see that King was visibly moved.

As well as a picture of one of Stand By Me's publicity posters there's also a full-page photograph of a railroad trestle at Lisbon Falls - very much like the one near the Back Harlow Road seen in the movie. So much so in fact that one almost expects to see Teddy, Vern, Gordie and Chris walk along it at any moment.

In "The Body," four boys - including the narrator Gordon "Gordie" Lachance - take a trek to see Brower's body and, in doing so, make a journey toward adulthood, from innocence to experience.

After the boys encounter leeches in a pond hugging close to shore - one drawn from King's teen experiences with leeches at Runaround Pond in Durham - the four boys have to travel, by foot, sixteen miles to reach Back Harlow Road, near Royal River (on a real-world map, it is west of Pownal and Durham, with train tracks running parallel to it).

The four finally find Brower's body, but it is anticlimatic. To use an appropriate cliché, it was the journey, not the destination, that was important.


Previous Page
Click here for advice on obtaining this title.
Next Page
Phoenix Bookshelf Rio's Attic Home Page