Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Heart Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Liberty Phoenix

Summer Phoenix

Texas

California

PETA, People for the Ethical Treatment of Animals

New York

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Lisa Bonet

Illinois

Michigan

Pennsylvania

Ohio

Cloris Leachman

Chrissy Hynde

Daryl Hannah

Howard Jones

Michael Jackson

Albert Einstein

Kids Can Save The Animals!

Ingrid Newkirk

Cleveland Amory

James Sexton

Louisa May Alcott

Christie Brinkley

Cesar Chavez

Saint Francis of Assissi

Tony La Russa

Albert Schweitzer

George Bernard Shaw

Isaac B. Singer

Henry David Thoreau

Tolstoy

Leonardo Da Vinci

Chief Seattle
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
American EnglishEn Français

Kids Can Save The Animals!

(Les enfants peuvent sauver les animaux !)

d'Ingrid Newkirk, River Phoenix et Cleveland Amory
Première edition 1991


ISBN 1-84403-044-X (Couv. souple, 256 pages)

Pour la Bibliothèque Phoenix, ce ne fut pas une partie de plaisir de rendre compte de ce livre écrit par la directrice nationale de PETA Ingrid Newkirk. Non bien sûr parce que River a participé à sa rédaction mais plutôt en raison des informations déplaisantes et révélatrices qu'il contient. Alors qu'on pourrait penser, en voyant la couverture du livre, qu'il est destiné aux enfants, il devient vite manifeste que tous les groupes d'âge, enfants ou adultes, devraient avoir accès aux informations qu'il apporte.

LJN Toys a testé le pistolet « Gotcha » en tirant des cartouches de peinture dans les yeux de lapins. D'autres fabricants de jouets aussi cruels ont fait pénétrer de la peinture sous la peau d'animaux ou les ont forcés à avaler de la pâte à modeler ou des produits chimiques nocifs. Quand les tests sont finis, les animaux sont abattus.

Pour un projet scientifique un étudiant de Pennsylvanie a privé de vitamines des souris. Elles ont été prises de frénésie et se sont massacrées entre elles - certaines ont même mangé leurs enfants.

Un lycéen de Californie a gagné un prix pour avoir détruit le cerveau d'une grenouille et chronométré la durée pendant laquelle la grenouille pouvait nager avant de mourir.

Enquiquinez le monde de manière positive. James Sexton, un adolescent de New York, a passé une journée à distribuer des tracts en face d'un magasin qui vendait du parfum testé sur des animaux. A six heures du soir, le gérant a retiré le parfum des étagères.

Des études ont montré que tuer des animaux pour manger nous tue également ! Les maladies les plus dangereuses aux Etats Unis sont les maladies cardiaques, le cancer et l'attaque d'apoplexie - toutes liées fortement au fait de manger de la viande. Plus vous arrêtez tôt de manger des animaux, moins vous avez de chance d'attraper ces maladies quand vous vieillissez. Parmi les végétariens bien connus, on relève : Louisa May Alcott, Lisa Bonet, Christie Brinkley, Cesar Chavez, Albert Einstein, Saint François d'Assise, Daryl Hannah, Chrissie Hynde, Michael Jackson, Howard Jones, Tony La Russa, Cloris Leachman, Sabrina Le Beauf, Annie Lennox, Casey Kasem, Madonna, Steve Martin, River Phoenix, Plato, Martha Plimpton, Fred Rogers, Albert Schweitzer, George Bernard Shaw, Isaac B. Singer, Henry David Thoreau, Tolstoï et Léonard de Vinci.

Pendant que vous avez lu cette page, environ cinq mille poulets ont été abattus pour finir sur les tables américaines.

Chaque engant qui a eu la chance de recevoir cet ouvrage en fera son livre de chevet. Il donne non seulement des conseils pour la protection des animaux et de l'environnement mais il apprend aussi aux enfants comment s'occuper au mieux de leur animal domestique. Imprimé sur du papier recyclé, il offre aux enfants des recettes sans danger pour les animaux comme des cookies, des crêpes sans lait et des burritos. En outre, pour chacun des exemplaires vendus, une donation à l'association pour le bien-être des animaux PETA est faite.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Chaque année, les chasseurs tuent plus de 200 millions d'animaux, sans compter les quelques personnes tuées en même temps par erreur. C'est plus de deux fois le nombre des habitants des Etats de Californie, New York, Illinois, Michigan, Ohio, Pennsylvanie et Texas ensemble !
  • De nombreux chasseurs utilisent des appeaux qui imitent le cri des animaux en détresse et tirent quand les autres animaux viennent à la rescousse.
  • Certains chasseurs disent que, s'ils n'abattent pas les animaux en automne, ceux-ci mourront de faim pendant l'hiver, mais les animaux sont là depuis longtemps avant nous et ils se débrouillaient très bien sans être chassés. D'ailleurs les chasseurs n'ont aucun moyen de savoir si les animaux qu'ils tuent sont ceux qui seraient morts de faim. En fait, les chasseurs essaient de tirer sur les animaux les plus gros et en bonne santé - ceux qui ont les meilleures chances de passer l'hiver.

Ce livre, aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était lors de sa publication en 1991, représente sans doute le meilleur exemple de ce qu'aurait pu écrire River lui-même. Pour les sceptiques sans coeur qui s'agacent quand Heart Phoenix parle du « message de River », c'est dans ce livre qu'on peut chercher et trouver une preuve tangible de ce message.

Notre prise de conscience face aux abus subis par les animaux est liée à notre sens de l'injustice humaine et de la dévastation de l'environnement. Je suis vraiment heureux de contribuer à KIDS CAN SAVE THE ANIMALS! 101 EASY THINGS TO DO (Les enfants peuvent sauver les animaux ! 101 choses faciles à faire). C'est la dernière contribution à un monde sain et moins cruel et qui ne laisse rien de côté.

Quand j'ai eu sept ans, je suis devenu végétalien, ce qui veut dire que j'ai arrêté de manger des animaux et d'utiliser des produits fabriqués en blessant des animaux. Non seulement moi mais aussi toute ma famille. Ma soeur Rain avait cinq ans, Leaf trois ans, Liberty un an et Summer, ma plus jeune soeur, venait de naître.

C'était il y a treize ans et bien que nous ne sachions pas alors tout ce que nous savons aujourd'hui - que les animaux perdent leur habitat parce que les forêts sont coupées, que les dauphins et les baleines sont décimés ou nagent dans des mers polluées et que les conditions de vie des animaux dans les fermes industrielles ou dans les fourrières sont terribles - nous voulions parler au nom des animaux qui n'ont pas la parole.

C'était alors une décision solitaire. Nous ne connaissions aucun autre enfant qui pensait comme nous ou de livres qui nous faisaient sentir que nous appartenions à une communauté. Aujourd'hui, notre style de vie est beaucoup, beaucoup plus facile ! La bonne nouvelle est que des tas d'enfants se soucient de la planète et veulent s'engager pour son sauvetage et celui de toutes les différentes formes de vie qui appellent la Terre leur maison.

Nous sommes tous une partie de la terre
Et elle est une partie de nous
Les fleurs parfumées sont nos soeurs ;
Le daim, le cheval, le grand aigle,
Ce sont nos frères.

Toutes les choses sont liées entre elles,
Comme le sang qui unit une famille.
Toutes les choses sont liées entre elles.

- Paroles du Chef Seattle

J'espère que ce livre deviendra pour vous un ami et vous donnera de la force.

- River Phoenix


Page Précédente

Page Suivante
La Bibliothèque Phoenix Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Heart Phoenix

Rain Phoenix

Joaquin Phoenix, Leaf Phoenix

Liberty Phoenix

Summer Phoenix

Texas

California

PETA, People for the Ethical Treatment of Animals

New York

Vegan, Vegetarian, Vegetarianism

Lisa Bonet

Illinois

Michigan

Pennsylvania

Ohio

Cloris Leachman

Chrissy Hynde

Daryl Hannah

Howard Jones

Michael Jackson

Albert Einstein

Kids Can Save The Animals!

Ingrid Newkirk

Cleveland Amory

James Sexton

Louisa May Alcott

Christie Brinkley

Cesar Chavez

Saint Francis of Assissi

Tony La Russa

Albert Schweitzer

George Bernard Shaw

Isaac B. Singer

Henry David Thoreau

Tolstoy

Leonardo Da Vinci

Chief Seattle
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
American EnglishEn Français

Kids Can Save The Animals!

by Ingrid Newkirk, River Phoenix and Cleveland Amory
First published in 1991


ISBN 1-84403-044-X (Paperback, 256 Pages)

Written by national PETA director Ingrid Newkik, this was a difficult book to review for Phoenix Bookshelf. Such a situation arose, not because this was a book co-written by River, but rather because of the unpleasant and eye-opening information contained within it. It eventually became apparent that, while the cover of this book might be interpreted such that the intended audience for this book are juniors, no age group should be exempt, either child or adult, and be deprived of the information it contains.

LJN Toys tested the "Gotcha" gun by firing paint pellets into rabbits' eyes. Other cruel toy companies rub paints into the animals' skin or force them to swallow play clay and harmful chemicals. When the tests are over, the animals are killed.

A student in Pennsylvania deprived mice of vitamins as a science fair project. May became frantic and killed each other - some even ate their babies.

A high school student in California won a prize for cutting out a frog's brain and timing how long the frog could swim around before dying.

Be a positive nuisance. James Sexton, a teenager from New York, spent a day handing out leaflets in front of a store that sold perfume that had been tested on animals. By six that evening, the manager had pulled the perfume from the shelves.

Studies have shown that killing animals to eat kills us, too! The top diseases in the United States are heart disease, cancer, and stroke - all of them strongly linked to eating meat. Your chances of getting these diseases when you get older are very small if you stop eating animals early in life. Well known vegetarians include: Louisa May Alcott, Lisa Bonet, Christie Brinkley, Cesar Chavez, Albert Einstein, St. Francis of Assissi, Daryl Hannah, Chrissie Hynde, Michael Jackson, Howard Jones, Tony La Russa, Cloris Leachman, Sabrina Le Beauf, Annie Lennox, Casey Kasem, Madonna, Steve Martin, River Phoenix, Plato, Martha Plimpton, Fred Rogers, Albert Schweitzer, George Bernard Shaw, Isaac B. Singer, Henry David Thoreau, Tolstoy, and Leonardo Da Vinci.

In the time it takes you to read this page, approximately five thousand chickens will have been killed for U.S. tables.

This book would have become a valuable reference for any child lucky enough to receive it. Giving advice not only on protecting wild animals and the environment, the book also teaches children how to care for their own domesticated pets much better too. Printed entirely on recycled paper, it includes animal-friendly receipes for food items that children can make such as cookies, dairy-free pancakes and burritos. In addition, a donation to the animal welfare charity PETA was made with each copy of this book sold.

DID YOU KNOW?

  • Every year, hunters in the United States kill more than 200 million animals, not to mention quite a few people killed when shot by mistake. This is more than twice as many animals as there are people in California, New York, Illinois, Michigan, Ohio, Pennsylvania and Texas put together!
  • Many hunters use "calls" that mimic animals in distress, then blast away when other animals come to the rescue.
  • Some hunters say that if they don't kill animals in autumn, the animals will starve during the winter, yet animals were here long before people were, and they did fine without being hunted. Also, there is no way for hunters to know whether or not the animals they killed would have been the ones who starved. In fact, hunters try to shoot big, healthy animals - the ones who have the best chance of making it through the winter.

This book, just as relevant today as it was when it was published in 1991, may very well represent the best example of River ever writing a book of his own. For the soulless sceptics, with no time for Heart Phoenix talking of "River's message," it is in this book that a tangible example of that message can be sought out and found.

Our awareness of animal abuse has become "right up there" with our awareness of human injustice and environmental devastation. That's why I'm really glad to be a part of KIDS CAN SAVE THE ANIMALS! 101 EASY THINGS TO DO. It is the latest contribution to a sane and loving world and there isn't anything left out of it.

When I was seven years old, I became a vegan, meaning I stopped eating animals and using products that were created by hurting animals. Not only I, but my entire family. My sister Rain was five years old then, Leaf was three, Liberty was one, and Summer, my youngest sister, had just been born.

That was over thirteen years ago and, although we didn't know then all we know today - that animals are losing their habitat because forests are being cut down, theat dolphins and whales are being destroyed and swim in polluted seas, and that conditions for animals on factory farms and in pounds can be terrible - we wanted to use our voices on behalf of voiceless animals.

Back then, it was a lonely decision. We knew of no other children who felt the way we did or books to help us feel part of a caring movement. Today, our lifestyle is much, much easier! The good news is that lots of children care and want to get involved to save the planet and all the different life forms who call Earth their home.

We are all a part of the earth
And it is part of us
The perfumed flowers are our sisters;
The deer, the horse, the great eagle,
These are our brothers.

All things are connected,
Like the blood which unites one family.
All things are connected.

- Words of Chief Seattle

I hope that this book will be a friend to you and give you strength.

- River Phoenix


Previous Page

Next Page
Phoenix Bookshelf Rio's Attic Home Page